L'Aerospace Valley

Entreprise: Aerospace Valley

Industrie: Pôle de compétitivité

Nombre de collaborateurs: 850

L'Aerospace Valley

L'Aerospace Valley est un pôle de compétitivité créé en  2005 pour développer au plan national, européen et international la compétitivité du pôle Aéronautique, Espace, Systèmes embarqués Occitanie & Nouvelle Aquitaine,
Aerospace Valley rassemble plus de 850 entreprises, centres de recherche, centres de formation et institutions concernés par le secteur dans les deux régions. L’ambition du pôle Aerospace Valley est de faire croître les emplois sur son territoire dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.

Un pôle de compétitivité qui prône l'innovation

Avec ses plus de 850 membres, de la startup au grand groupe, l'Aerospace Valley est au cœur d'un écosystème très riche qui offre de nombreuses possibilités aux entreprises adhérentes. 

Pour continuer d'accroître cet écosystème de partenaires le pôle a mis en place des objectifs très clairs. Parmi ces objectifs : l'innovation, les projets collaboratifs, la mise en réseau, appels à projet. Dans le but d'accompagner au mieux les entreprises dans ces démarches l'Aerospace Valley a décidé d'utiliser la plateforme Campus, en particulier son module Open Innovation qui lui permet d'organiser des hackthons, appels à projets et créer des espaces collaboratifs entre leurs différentes partenaires.

Campus & Aerospace Valley

Campus va permettre à l'Aerospace Valley d'accompagner au mieux les entreprises dans leur démarche d'Open Innovation. 

Le but est de lancer en quelques clics plusieurs challenges ou hackathons pour faire participer différents acteurs (étudiants, laboratoires, startups, etc) et les faire réfléchir sur des problématiques ciblées. 

Grâce à Campus le pôle va pouvoir centraliser facilement toutes les réponses mais aussi mettre en place un système de jury et de votes pour désigner le ou les vainqueur(s) directement depuis la plateforme. De leur côté les participants pourront facilement participer depuis une page publique mais aussi commenter et aimer les contributions des autres.