Découvrez notre nouveau module et bâtiment sur Campus : « Open Innovation »

 

Lancez et gérez facilement vos appels à projets, hackathons, challenges ou encore des sondages auprès de vos clients, de vos partenaires, de startups, d’étudiants et même de laboratoires ou fournisseurs.

 

 

Sélectionnez les meilleurs acteurs externes pour répondre à vos problématiques. Un partenaire extérieur a forcément la solution à vos problématiques. Diminuez ainsi vos risques et créez de nouveaux partenariats. Bénéficiez d’un canal dédié pour collaborer avec vos partenaires.

Découvrez les fonctionnalités principales de ce nouveau bâtiment

Le bâtiment Open Innovation a été conçu pour répondre à différents cas d’usage de nos clients

 

1 - Récupérer et analyser les retours et futurs besoins de vos clients.

« Louise, responsable produit, a besoin de récupérer et d’analyser les retours de ses utilisateurs et ses clients. Elle créé un sondage sur Campus et le partage facilement à ses clients en quelques clics. Elle peut analyser les réponses sur Campus »

 

2 - Trouver des solutions innovantes auprès de startups pour améliorer votre compétitivité.

« Bastien, responsable industrialisation, a besoin de trouver de nouvelles solutions de logistique pour améliorer leur productivité. Il lance un challenge auprès de startups pour trouver les solutions innovantes les plus pertinentes pour son entreprise. »

 

3 - Hackathon étudiants pour booster votre image et recruter de nouveaux talents.

« Pascaline, responsable RH, souhaite lancer un Hackathon auprès d’étudiants. Elle a pu créer la page de son entreprise et l’événement en quelques clics sur Campus. Elle a ainsi pu organiser et gérer les candidatures facilement et trouver de futurs recrus. »

 

4 - Lancer des appels à projets pour trouver des solutions innovantes. Centraliser et gérer facilement les résultats.

« David, responsable innovation, souhaite lancer un appel à projets pour moderniser les installations de son entreprise. Il le créé grâce à Campus et le partage facilement. Il récolte ainsi plus de 40 propositions. Après délibération, il désigne 3 gagnants et publie les résultats sur la page publique. Il utilise ensuite Campus pour créer des canaux dédiés pour collaborer avec les gagnants via une messagerie instantanée et un dépôt de fichiers sécurisés. »

« Lisa et son équipe, en charge du recyclage à la collectivité, souhaitent trouver de nouvelles solutions de ramassage des déchets. Elle lance un challenge d'Open Innovation pour évaluer les besoins et les idées des riverains en termes d'ergonomie. Grâce aux 300 réponses, Lisa synthétise simplement les résultats et sélectionne 5 idées innovantes qui seront testées dans les prochains mois. Elle publie les résultats et communique ainsi sur les projets à venir. »

 

N’hésitez pas à nous contacter pour que notre équipe d’expert en innovation élabore la meilleure stratégie pour vos besoins en innovation et spécifiquement d’open innovation.