Le Management Augmenté de l'intelligence collective

Mobiliser l’intelligence collective de vos équipes, renforcer l’engagement, l’agilité et le potentiel de croissance de votre entreprise.
Découvrez nos
solutions

Plus de 4000 utilisateurs actifs

Hiram Financelogo afnorlogo esaLogo AltranLogo ThalesLogo AirbusLogo excentLogo ingenicologo cneslogo PichetLogo Merieux NutriSciencesLogo Ellispherelogo bpi groupLogo région sud

Des solutions simples pour faciliter
la collaboration

Campus Workplace
Votre solution digitale permettant à la fois de digitaliser toutes les activités d'innovation au sein d'un même espace, de transformer les salariés et de scaler le management de l'innovation.
Check
Gérez votre plateforme digitale d'innovation
Check
Créez votre incubateur digital de projets innovants
Check
Espace digital d'open innovation et gestion des partenariats
Check
Créez votre plateforme de formation expérientielle digitale
Capture d'écran de Campus Workplace
Capture d'écran de Bloomup
Bloomup
Enfin un outil dans lequel on y travaille tous ensemble, mais où chacun peut y garder ses habitudes. Intuitif, évolutif, personnalisable, Bloomup s'adapte aux projets et aux utilisateurs plutôt que l'inverse.
Check
Gérez vos tâches quotidiennes
Check
Créez des processus et convertissez vos projets récurrents en modèle personnalisés
Check
Une interface simple et efficace pour organiser vos tâches et vos notes (vue liste, kanban, calendrier)
Check
Un espace de collaboration pour votre équipe en temps réel

Notre philosophie

Innovative community a analysé plus de 15 années de pratiques d’innovation et de management de projets. Une chose nous a rapidement surpris en analysant le marché : la plupart des solutions numériques au service de leur management sont essentiellement centrées sur le pilotage et le reporting mais en aucun cas pensées pour favoriser véritablement l’émergence et le développement de l’intelligence collective qui reste le pilier des activités collaboratives.

Nous avons décidé dès 2013 de changer d’approche et de recentrer les apports des solutions digitales sur les vrais utilisateurs : vos collaborateurs. Nous avons donc travaillé avec plus de 10 000 utilisateurs via la 1ère plateforme grand public B to C « La Fabrique à Innovations » avant de pivoter vers le B to B avec Campus.

Nos travaux de recherche nous ont permis de démontrer que l’innovation est avant tout un chemin qui permet aux acteurs de faire les choses autrement et collectivement. En analysant un peu plus précisément le point commun entre les vrais innovateurs, qu’ils soient grands ou petits, de 3M à Google, de Chronoflex à Zappata nous avons constaté que la solution était devant nous depuis plus de 30 ans : « Pour innover il faut créer les conditions de l’émergence des initiatives, de l’expression des talents cachés de nos salariés et de la puissance de l’intelligence collective que nos processus d’exploitation brident. » Ainsi, là où le marché se concentre sur la transformation des idées en solution (potentiellement en innovation), Innovative Community a relevé le challenge de digitaliser les principes de management de 3M qui a compris que pour innover, il fallait avant tout proposer des chemins qui transforment les salariés en fonctions de leurs motivations, leurs talents respectifs et qui modifient leurs relations.

Notre philosophie est devenue la suivante : « c’est en te transformant toi-même que tu transformeras l’entreprise ».

Notre architecture et nos algorithmes nous permettent ainsi de proposer aux utilisateurs une expérience unique et sur mesure. De l’autre côté, le monitoring précis et intégré de ces activités permet aux managers de disposer de données pour piloter et cibler les actions d’accompagnement et de facilitation et pour garantir l’obtention de résultats exploitables.

Bienvenue dans l’ère de la Disnovation® et du management augmenté. Que l’on soit grand ou petit avec Bloomup et les solutions de Campus Workplace, il y a forcément la solution adaptée à l’intelligence collective de votre organisation.

LE MOT DU CEO

Arnaud Groff
Arnaud Groff Phd est Docteur Ingénieur diplômé de l’ENSAM Paris, auteurs de nombreux ouvrages chez Dunod, AFNOR. En 2004 il soutient la thèse de doctorat : « De la contrainte nait l’innovation » mais identifie très rapidement qu’un des facteurs limitants restait la confusion entre le problème posé et le problème que cela pose à l’individu qui doit le traiter. C’est ainsi qu’après avoir consacré 3 années à l’innovation chez PSA. Il s’attacha à analyser le management de l’innovation sous un angle moins technique et plus sociologique.

À 44 ans seulement, Arnaud Groff s’est déjà fait une réputation solide dans le milieu du conseil et de la formation en innovation et créativité à travers le cabinet de conseil INOVATECH 3V qu’il dirige depuis 2007. Livres, produits innovants, enseignements, conférences, ce globe-trotter fait également partie des experts français chargés de réfléchir pour l’Union Européenne aux moyens de favoriser l’innovation en Europe. Engagé au niveau national au CJD il a toujours tenté de remettre l’innovation au service des métiers et des entreprises. Son « tour du monde » de l’innovation notamment grâce à son engagement en tant qu’auditeur du ministère de la recherche française IHEST (Institut des hautes études pour les Sciences et la technologie), lui a permis de se forger à la fois des convictions mais aussi un réseau hors norme.

Il dirigea le mastère spécialisé MIT (Management de l’innovation Technologique) de TBS jusqu’à se consacré à 100% sur le développement de la start’up Innovative Community

Sa philosophie sur l’innovation : INNOVEZ AUTREMENT, DISNOVEZ !*

L'innovation trop souvent cantonnée à la recherche de disruption technologique. L'innovation doit aussi redevenir ce qu'elle est fondamentalement : Un chemin effectual qui permet de renforcer la capacité de survie de l'entreprise en renforçant sa résistance (produire des résultats innovants) et en développant sa résilience (créer de l'agilité, du sens et de l'engagement). Nous devons redevenir plus sobre dans notre approche de l'innovation pour qu'elle soit utile.
L'innovation n'est en aucun cas un outil pour casser les silos ou les process mais elle est l'ingrédient indispensable pour donner de l'agilité, de l'engagement et renforcer la performance globale de l'entreprise.


*Issu de l'ouvrage "Innovez autrement, disnovez ! L'intelligence collective au service de la vraie innovation"